Inbound et Outbound Marketing, deux stratégies différentes d’acquisition clients.
Générez deux fois plus de leads ou de ventes grâce à des interactions différentes et complémentaires.
Inbound Marketing
L’art d’attirer les clients
L’Inbound Marketing s’appuie sur le content marketing (articles, blog, avis client…) et sur des techniques comme référencement naturel (ou payant) pour attirer en retour, naturellement, des clients.
Réputation et confiance
Avis positifs, articles de qualité, communication sur les réseaux sociaux... tous ces éléments donnent une image positive et rassurante de votre entreprise.
ROI plus long
Cette stratégie nécessite une préparation plus longue et les résultats seront visibles plusieurs mois (voir années) après. Mais une fois en place, les clients viendront naturellement et sans effort.
Outbound Marketing
L’art d’aller chercher les clients
L’Outbound marketing est du marketing sortant. Grâce à une communication ciblée et travaillée, vous allez chercher le client. Le canal le plus utilisé étant l’emailing, en raison de son ROI avantageux.
Rapidité de mise en oeuvre
Une stratégie outbound peut être mise en place rapidement. Une campagne emailing génère des leads en quelques heures ou jours seulement.
ROI plus rapide
Le canal de l'emailing assure un ROI plus rapide que le réfencement naturel par exemple. Le ROI varie généralement de une semaine à un mois.
En quoi mélanger stratégie Outbound et Inbound améliorera vos performances ?
Outbound Marketing
Toute stratégie de vente commence généralement par l’outbound marketing, en raison de l'immédiateté de ses retours. Le marketing sortant regroupe des techniques permettant de détecter les meilleurs produits (et packaging), mais également de cerner les besoins de sa clientèle. Ainsi l’entreprise pourra mieux définir son produit, son prix et sa communication. Par ailleurs, l'outbound marketing reste aujourd'hui incontournable pour générer des Leads et des ventes dans de nombreux secteurs d'activités.
Inbound Marketing
Le principal atout de l'inbound est son aptitude à ne pas irriter l’audience avec des publicités trop intrusives. Grâce à un contenu intéressant, qualitatif et répondant aux besoins des consommateurs, l'inbound permet de capter l’attention de nouveaux consommateurs. L'image de marque s'en trouve décuplé. L'entreprise démontre aussi subtilement comment elle peut répondre aux attentes du consommateur en lui délivrant des informations pertinentes sans jamais forcer la main au prospect.
En conclusion, ces deux stratégies ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. La première peut être mise en place à tout moment, la seconde œuvre sur le long terme avec notamment le référencement naturel. L’une est complémentaire de l’autre.
En continuant votre navigation sur evoluciel.com, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques de fréquentation.